MAKE-UP | Christmas Dinner


Hellooooooo ! 

Allez hop Noël, ma fête préférée de l'année arrive à très très grands pas !! 
En effet, en plus des lumières, des chansons et de la magie de Noël, cette fête me permet de me retrouver pour la seule fois de l'année avec ma famille au complet ! Ces moments sont précieux et je me dis toujours que je dois en profiter à fond.

Mais ce n'est pas le sujet : je vais aujourd'hui vous montrer ce maquillage qu'il est possible de porter pour le soir du 24 décembre.



Je vais vous présenter des produits que j'aime beaucoup et que j'utilise très souvent. J'ai parfois mis plusieurs produits semblables (plusieurs blushes, bronzers...) il ne faut bien sûr en mettre qu'un seul, je propose simplement des produits provenant de gammes de prix différentes... pour tous les budgets. 
 
| les pinceaux |

Tout d'abord voici les 4 pinceaux que je vais utiliser pour réaliser mon maquillage.  
 
Pinceau brosse idéal pour l'application du fond de teint | 4€95
BEAUTY BLENDER Eponge idéale pour l'application du correcteur | 15€90
CLAIRE'S Pinceau Kabuki pour l'application de la poudre et du blush | 9€90
NARS Pinceau contouring pour appliquer le bronzer et l'highlighter | 49€90

| le teint 

- J'ai utilisé un fond de teint Mac que j'ai mélangé à un "fluide bronzant" de chez L'Oréal, afin d'avoir bonne mine. Il faut cependant faire très attention à appliquer seulement deux petites gouttes de fluide pour éviter d'être orange à moins que vous vouliez être orange... 
- Ensuite, j'ai utilisé le correcteur de chez Mac sur un petit bouton que j'avais sur le front, ce correcteur est génial il est hyper couvrant
- Pour continuer j'ai appliqué par petites touches (cernes, coin de l’œil, arrête du nez et bas du front) le Touche Eclat de chez Yves Saint Laurent. Il apporte de la lumière et une légère couvrance
- Enfin, j'ai appliqué sur l'ensemble de mon visage la poudre Double Perfection Compact Matte de chez Chanel. Elle matifie très bien le teint pour toute la journée.
MAC  | Correcteur | 19€
YVES SAINT LAURENT | Touche éclat  | 36,50€
CHANEL| Poudre compacte perfection | 48€

- Puis j'ai utilisé l'highlighter MaryLou Manizer par petites touches pour donner davantage de lumière (os des pommettes, bout du nez et au dessus des lèvres) il est génial mais il faut encore une fois veiller à ne pas trop en mettre pour éviter de ressembler à une boule à facettes même si c'est Noël, évitons...
- Pour continuer, j'ai utilisé le blush Coralista de chez Benefit. Il est rosé, assez discret et génial pour réhausser le teint. 
- Concernant le bronzer, j'ai utilisé moi, pour mon maquillage le Bahama Mama de chez The Balm. Je trouve que c'est le meilleur bronzer. Il est assez pigmenté et ce qui est top c'est qu'il n'a pas de sous tons orangés et qu'il est mat ! Je l'ai légèrement appliqué sur le haut de mon front, sur les ailes du nez, et dans le creux des joues. 

Je vous en propose deux autres : 
- le Betty Lou Manizer :  chouette mais avec des légères paillettes et des sous tons orangés. Idéal comme illuminateur mais moins comme bronzer
- le Dallas : mat, sans sous tons orangé : + clair que le Bahama Mama, super pour les peaux très claires. 
THE BALM  | Highlighter Mary Lou Manizer  | 21€50
BENEFIT  |   Blush Coralista  | 35€50
THE BALM  | Bronzer/Highlighter Betty Lou Manizer  | 21€50
BENEFIT  |   Blush/Bronzer Dallas  | 35€50
THE BALM  |   Bronzer Bahama Mama  |17€50

| les yeux  |

- Pour le maquillage des yeux j'ai utilisé la palette Naked Smoky. Elle a vraiment de super jolies couleurs mattes/irisées parfaites pour les fêtes de fin d'année.
- J'ai ensuite fait un trait d'eyeliner noir juste dans le coin de l'oeil : j'avais reçu cet eyeliner dans une sweetie box et je le trouve très bien : il est facile d'application et il est bien noir.
- J'ai également utilisé deux mascaras : le They're real de chez Benefit pour allonger les cils et le Sublime de chez Chanel pour épaissir les cils et leur donner plus de volume.
URBAN DECAY  |   Palette Naked Smoky | 51€95
MISS COP  |   Eye liner précision | 2€99
BENEFIT  |   Mascara They're real  | 26€50
CHANEL  |   Mascara Sublime  | 45€


les sourcils  |

- Ensuite pour donner une petite touche de couleur/volume à mes sourcils j'ai utilisé le crayon Brow Definer et la Deep Brow Pomade en teinte medium brown pour les deux. 
- Pour donner de la définition à mes sourcils j'ai utilisé le crayon Highlighting Duo Pencil du côté correcteur et pour donner de la lumière en dessous de mes sourcils j'ai appliqué l'autre côté du crayon.

ANASTASIA BEVERLY HILLS  | Crayon Brow Definer | 26€95
ANASTASIA BEVERLY HILLS  | Deep Brow Pomade | 21€50
   ANASTASIA BEVERLY HILLS  | Crayon Highlighting  Duo | 27€00


les lèvres  |
 
Et voilà pour finir on passe aux lèvres
- J'ai utilisé pour mon maquillage le rouge à lèvres liquide Wicked de chez Limecrime : c'est un rouge foncé, à la limite d'un bordeaux, une couleur idéale pour Noël. 

Je vous propose également d'autres rouges à lèvres liquides mats (ci-dessous) mais aussi en bâton, puisque tout le monde n'aime pas les rouges à lèvres liquides et mats même si cela m'étonnera toujours...
 LIMECRIME  |   RàL liquide mat Wicked  (rouge foncé bordeaux) | 19€
KYLIE COSMETICS  |   RàL liquid mat Léo (bordeaux foncé) | 28€
THE BALM  |   RàL liquid mat Meet Matt Hughes Loyal (rouge) | 15€
BELLAPIERRE  |   RàL Ruby (rouge) | 22€
CHANEL  |   Baume coloré Dialogue (rouge) | 34€
 
| swatches

Dans l'ordre de présentation
 
J'espère que le maquillage et que cet article vous auront plu.
J’espère également vous avoir fait découvrir quelques produits ! 
A bientôt ! 

You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...